Couverture du livre Bernard Bouin

Commandez votre exemplaire du livre

au tarif de 35 euros

 

COMMANDER

Dernières actualités

10 Octobre 2019

 

Sortie du Livre en Novembre.

Un peu de retard pour la sortie du livre qui aura lieu au mois de novembre. La maquette est finalisée et le travail avance normalement.

Le livre sera là pour l’ouverture de l’exposition que La Ville de Vannes a souhaité organiser au Kiosque Culturel sur le port du 12 Décembre 2019 au 1 mars 2020 à l’occasion de sa sortie.

 

Exemplaires numérotés pour les bibliophiles.

Je voudrais vous remercier pour vos nombreuses réservations qui me touchent.

J’ai souhaité faire 50 exemplaires numérotés avec une œuvre originale.

Le sujet de cette œuvre est un rocher de Carnac (plage de St Colomban) que j’ai refait 50 fois.

Il s’agit d’une peinture sur toile de dimension 19,3 x 24,6cm contrecollée sur cartel avec une protection de papier Japon. Chaque peinture est unique signée en bas à droite et contresignée au dos de la toile, elle ne sera pas numérotée. Ce sont les exemplaires du livre qui le seront.

Il est encore possible de réserver des exemplaires numérotés !

Tirage de tête – Bibliophilie

En outre, les 50 premiers exemplaires du livre seront numérotés et accompagnés d’une œuvre originale. Il s’agit d’une peinture acrylique et pastel blanc, sur toile de dimension 19,3 x 24,6 cm, contrecollée sur cartel (dimension 21 x 27,5 cm) et recouverte d’un papier Japon pour en assurer la protection, l’ensemble sous enveloppe (voir ci-joint).

Je souligne qu’il s’agit bien d’une peinture, donc chaque fois différente, exécutée spécialement pour ce tirage de tête.

Ces 50 exemplaires numérotés seront vendus 300 euros TTC, l’unité.

Peinture acrylique et pastel blanc.
Sur toile: Format 19,3 x 24,6 cm
Contrecollée sur cartel : Format 21 x 27,5 cm; Protection: papier japon cartonnée plein.

300 euros TTC, l’unité
Limité à 50 exemplaire numérotés

 

RESERVER

A propos du livre

Ce livre est le fruit d’un travail étroit avec El Viso dont la réputation et les nombreuses productions avec les plus grands musées européens et américains m'apportent toutes les garanties que je souhaitais.

Pour ce livre qui couvrira toute ma vie d’artiste et ma production depuis 1987, l’historienne de l’art Lydia Harambourg, qui a si souvent rendu compte de mon travail dans la Gazette de l’Hôtel Drouot, a livré un très important texte sur ma peinture, jusqu’à ses développements les plus récents. Un texte du philosophe André Stanguennec, professeur émérite de philosophie, le complète par une réflexion sur les ensembles de peintures faites en correspondance avec les œuvres de Nietzsche, Mallarmé et Poe. S’y ajoutent enfin deux beaux textes de Philippe Roy.

Format 25 x 28 cm; 192 pages sur papier satiné mi mat 150 grammes
Environ 180 illustrations
Reliure cartonnée plein papier, cousue, tranchefile tête et pied, couverture pelliculée.
Impression tout couleur.
Le prix en librairie sera de 35 euros TTC

 

RESERVER

Réservation

Vous pouvez réserver le nombre de livres que vous souhaitez en passant par le formulaire de réservation.

Le paiement et la remise du livre se fera lors de l’exposition qui aura lieu à Vannes en 12 Décembre prochain au 1er Mars 2020.

Cette exposition organisée par la ville de Vannes à l’occasion de la sortie du livre aura lieu dans l’espace culturel situé sur le port de Vannes: « Le Kiosque ».

Bernard Bouin y sera présent régulièrement pour des médiations et des séances de dédicace.

Si vous êtes dans l’impossibilité de venir ou que vous préférez être livré chez vous, merci de l’indiquer lors de la réservation.

Afin de faciliter les échanges, toutes les réservations seront gérées par Bernard Bouin avec qui vous communiquerez personnellement.

 

RESERVEZ VOTRE EXEMPLAIRE

Calendrier

Sortie du livre : Novembre 2019

Exposition et Séance de dédicaces : De 12 Décembre 2019 à 1er Mars 2020

Les Editions EL VISO : « un éditeur prestigieux »

 

Editions El Viso

 

Les Éditions El Viso ont été créées en 1981 dans l’intention de produire des livres d’art de qualité pour les musées et institutions culturelles du monde entier. Depuis, la maison a publié plus de 1500 titres, y compris des catalogues d’exposition ; des guides ; des catalogues raisonnés d’artistes, de musées et de collections d’art ; ainsi que des livres de photographie, d’architecture, de décoration d’intérieur, de paysagisme, de design et d’entreprise.

Environ la moitié de la production éditoriale est destinée à l’exportation et correspond à des publications réalisées pour des institutions de premier ordre, comme The Metropolitan Museum of Art à New York ou The Dallas Museum of Art, entre autres.

Aujourd’hui, les Éditions El Viso jouissent d’un prestige international en tant que maison d’édition de référence pour l’élaboration de livres illustrés de qualité, publiant en plusieurs langues en Europe, Amérique et Asie et ayant bâti son propre fonds éditorial sélect et croissant.

© Ediciones El Viso 2017
elviso@edicioneselviso.com
https://edicioneselviso.com/fr/

Bernard Bouin vu par son éditeur…

On connaît l’histoire de Heinrich Schlieman, le découvreur de Troie, qui dut attendre la quarantaine passée pour abandonner le commerce et, fortune faite, se consacrer à sa passion de l’archéologie.

Dans un autre domaine, la peinture, Bernard Bouin ( né en 1945 ) a mené une aventure semblable. Jusqu’à la quarantaine, il mena une vie d’apparence rangée. Après des études en pharmacie, il ouvre la sienne près de Vannes à Saint-Avé, en 1972 et durant seize ans tient son officine. Pourtant, depuis sa jeunesse, il rêve de peindre, non plus le dimanche ou le soir, mais d’en faire son « véritable » métier. Car depuis toujours, déjà enfant, il a une facilité inouïe pour la couleur, le dessin, la peinture, au point que son professeur de dessin l’accuse de faire exécuter son travail par un adulte !

Alors il lâche tout, vend la pharmacie, abandonne l’existence confortable de notable et peint chaque jour de sa vie.

Sa peinture est celle d’un autodidacte passionné, d’un surdoué. Comme il n’a pas été aux Beaux-Arts et s’est formé seul, en suivant son goût et ses admirations, il possède une force et une originalité, un caractère qui lui appartiennent et qu’on ne trouve que rarement.

Des galeries importantes sont convaincues par son travail, des musées l’exposent, séduits par cette peinture méditative, secrète où se lisent la solitude du monde moderne et la mélancolie de l’homme, qu’il s’agisse de portraits ou de paysages. Il y a du Edward Hopper chez Bouin, peut-être des souvenirs de Magritte et Delvaux mais aussi des réminiscences de la peinture la plus classique dont il a appris seul le métier, dans la fréquentation des musées.

Son amour et sa compréhension profonde de Poussin lui valent l’amitié et l’estime de Pierre Rosenberg, président-directeur honoraire du musée du Louvre, auprès de qui souvent il va approfondir sa connaissance des peintres.

Régulièrement exposé ( Toulouse, Paris, Angers, Vannes, Saint-Rémy de Provence, Le Mans, Mons, Venise etc.), il manquait à Bernard Bouin une monographie qui rende compte de l’étendue et de la variété de son immense et singulier talent.

Avec près de 200 illustrations, et un texte de grande ampleur par l’historienne de l’art et critique réputée Lydia Harambourg qui suit son travail depuis vingt ans, cette lacune est heureusement comblée. Cet ouvrage rétrospectif permet de découvrir un peintre rare, authentique, dont l’oeuvre qui dès ses débuts a séduit tant de collectionneurs touchera certainement aussi beaucoup de lecteurs, dans son équilibre entre classicisme et invention personnelle, mélancolie méditative et acuité psychologique.

El Viso Editions, Juin 2019

 

RESERVEZ VOTRE EXEMPLAIRE